Publication de vidéos à l'université, POD remplace Audiovideocast

Les formations aux usages du numérique

Le 20/12/2017
Salle de formation, Atrium (rez-de-chaussée) - 16 rue René Descartes, Strasbourg

Après 10 années d'utilisation à l'Université de Strasbourg et plus de 12 000 vidéos publiées, le site web Audiovideocast a évolué dans le cadre d'une refonte technologique et fonctionnelle importante en rejoignant le projet Open Source ESUP POD initié par l’université de Lille1 et soutenu par l'Université de Strasbourg.

POD, la nouvelle plateforme de vidéos est accessible à partir de l'adresse : pod.unistra.fr depuis le mois de juin 2017.

Certaines fonctionnalités du site d’Audiovideocast n'ont pas été reconduites, tandis que des nouveautés contribuant à la souplesse de l'outil ont fait leur apparition. Lors de cet atelier venez découvrir et tester les nouvelles possibilités offertes par POD.

Intervenant

• François Schnell

Inscription à l'atelier

• Nombre de places disponibles : 18 personnes.
  • Publics : enseignants, chercheurs et personnels BIATSS de l'université.

Points techniques

• Des ordinateurs sont disponibles dans la salle mais pour une meilleure appropriation, nous vous invitons à travailler avec votre propre machine.