Evento pour la prise de rendez-vous

Aide à l'utilisation de la plate-forme

Accès à la plate-forme : https://evento.renater.fr

Documentation : https://evento.renater.fr/user_guide

Evento est ouvert à tous les personnels administratifs, d'enseignement et de recherche de l'Université de Strasbourg et aux étudiants.

Avec Evento, vous suggérez dates, heures, lieux, etc. et invitez par courriel ou à travers un lien, les participants à voter pour déterminer les meilleurs choix.
Evento offre un environnement complet de gestion de vos événements pour les modifier, récupérer les résultats, faire des rappels.

Utiliser EVENTO pour la prise de rendez-vous

Le but de cette brochure est d'indiquer comment utiliser Evento dans le cas particulier de la prise de rendez-vous :
Vous disposez de créneaux horaires auxquels des usagers viennent s'inscrire ?
le nombre des inscrits doit être limité pour chacun des créneaux ?
Evento vous apporte une solution pratique.

Création du formulaire

1. connectez-vous à Evento :  https://evento.renater.fr

2. Choisissez planifier un evento :

1ère étape : les informations générales du formulaire

Il faudra simplement saisir le titre et éventuellement, une description

Les options sont ici particulièrement intéressantes :

1.     Limiter le nombre de participants :
            si l'option est activée, seul le nombre de participants que vous aurez spécifié, pourra répondre à l'Evento. « Exemple : Vous invitez 100 personnes à une conférence dans une salle pouvant contenir 50»
  2.     Désactiver l'édition des réponses :
    Les participants ne peuvent pas revenir sur leurs réponses une fois qu'elles sont validées.
            « Exemple : Vos participants ne peuvent répondre qu’une seule fois au sondage. Une fois le sondage soumis, ils ne peuvent y retourner et éditer leurs réponses »
  3.     Ne pas être notifié lorsqu'un participant répond :
    si l'option est activée vous ne recevrez pas de mail de notification quand un participant répond à votre Evento.
  4.     Masquer les résultats des autres participants :
            si l'option est activée, un participant ne pourra pas voir les réponses des autres participants.
  5.     Masquer les commentaires des autres participants :
     si l'option est activée un participant ne pourra pas voir les commentaires des autres participants.

Cliquez sur suivant

2ème étape : questions, les créneaux horaires

Choisissez + Ajouter une question date

Puis saisissez les dates et créneaux :
astuce, ne saisissez les créneaux que pour la première date. Vous pourrez répliquer les créneaux pour chaque date en utilisant le bouton indiqué :

2ème étape : questions, les options avancées

Une fois les créneaux posés pour chaque date, cliquez sur "Options avancées :"

puis choisissez "Toutes les propositions"  et indiquez la limite du nombre de participants par créneaux.

Cliquez sur suivant

3ème étape, inviter à répondre

A cette étape, vous indiquerez qui peut répondre. Si vous voulez garantir que les usagers viennent de l'université, sélectionnez "les utilisateurs authentifiés"

Copiez le lien du sondage pour le diffuser.

Cliquez sur enregistrer les modifications.

Astuce, répliquez votre formulaire autant de fois que nécessaire

Comme vous pourrez le constater le formulaire, s'il est long, peut être difficile à lire.
Vous pouvez créer plusieurs formulaires pour les rendre plus lisible.
Pour cela, il suffira de copier le formulaire et de modifier les dates.
Cliquez sur "GERER MES EVENTOS" puis dupliquer le formulaire.