Formation : "Numérique et écologie : la légende du colibri adaptée à nos usages"

Le 24/09/2020
De 14:15 à 16:15
Lieu
Salle de formation, Atrium (rez-de-chaussée) - 16 rue René Descartes, Strasbourg

Conditions d'accès et protocole sanitaire

Afin de lutter contre l'épidémie de COVID-19, l'équipe du CCN veille activement à l'application des gestes barrières.

Aussi, le port du masque est obligatoire dans l'ensemble du bâtiment Atrium. En raison du protocole sanitaire en vigueur, la salle de formation (AT1) ne peut accueillir plus de 10 inscrits (en plus de l'animateur de la formation). Pour chaque session, le nombre maximum d’inscrits est donc plafonné en conséquence.

Des bornes de distribution de gel hydro-alcoolique sont à votre disposition à l'entrée et à la sortie du bâtiment. Par ailleurs, la salle de formation (AT1) est systématiquement aérée après utilisation.

Veuillez noter que, pour limiter la circulation du virus, le prêt d’ordinateurs portables n’est actuellement plus possible. Toutefois, la majorité des formations proposées ne nécessite pas d’utiliser un PC. Si vous le souhaitez vous pouvez malgré tout venir avec votre propre machine.

Par précaution, nous vous remercions de renoncer à vous présenter à une formation ou un atelier en cas de symptômes caractéristiques évoquant le COVID-19 (toux, fièvre, anosmie, etc.)

Au cas où l'évolution de la situation sanitaire ne permettrait plus d'accueillir du public dans l'enceinte du CCN, les formations et ateliers seraient alors dispensés en distanciel selon des modalités communiquées ultérieurement aux inscrits.

Merci de votre compréhension.

Public

La formation s’adresse à tous les publics.

Pré-requis

Aucune connaissance minimale n'est requise.

Objectifs

Être sensible à l'impact des usages numériques sur l'environnement. Acquérir des comportements responsables pour diminuer son empreinte écologique au quotidien.

Contenu

Tout au long de leur vie, depuis leur fabrication jusqu'à leur fin de vie, les appareils numériques ont un impact écologique. Il est possible de réduire notre empreinte écologique à condition de repenser nos comportements quotidiens depuis le geste d'achat jusqu'au recyclage en passant par l'utilisation de nos appareils. Mis bout à bout, la portée de ces petits gestes est loin d'être négligeable, à plus forte raison si sommes nombreux à les adopter.

Intervenant

Rodrigue Galani (Université de Strasbourg)

 

Date(s) et inscription