Quelques chiffres

La Direction du Numérique en quelques chiffres, pour l'année 2016/2017, c'est :

Un public composé de...

  • plus de 50 000 étudiants,
  • plus de 6 000 personnels enseignants, techniques, administratifs et de recherche (à l'université et dans les laboratoires associés aux organismes de recherche)

Une utilisation des services...

  • 27000 tickets traités par an et jusqu'à 4500 à la rentrée
  • 85% des incidents et demandes de service résolues par le support le sont en moins de 24h.
  • 1 500 utilisateurs des applications de gestion et de ressources humaines
  • 15.000 utilisateurs quotidiens du Wifi
  • 90 000 comptes de messagerie

Un parc technique de...

  • 6300 postes de travail gérés dont 800 portables
  • 7 000 téléphones fixes et 510 téléphones mobiles
  • 261 serveurs physiques et 800 systèmes administrés
  • 85 km de fibre optique pour 16 établissements et 60000 machines connectées (osiris)
  • 1500 bornes wifi dans 80 bâtiments
  • 186 applications développées et/ou gérées
  • 230 To d'espace de stockage pour les données
  • 450 serveurs de calcul scientifique
  • 57 salles et 30 amphithéâtres équipés et automatisés pour le podcasting
  • 17 espaces de visioconférences

Un ensemble de ressources...

  • 951 vidéos sur la webtélé UTV (au 1er février 2018)
  • 1727h d'évènements filmés en libre accès sur Canalc2 (au 1er février 2018)
  • 882 colloques et conférences sur Canalc2 (au 1er février 2018)
  • 305 vidéos disponibles sur Youtube (au 1er février 2018)
  • 155 vidéos disponibles sur France Culture Conférences (au 1er février 2018)

Des outils et services pour la communauté…

  • + 130 sites web réalisés et mis en ligne (ainsi qu’une vingtaine de projets en cours)

Et c'est aussi et surtout...

... une équipe de plus de 130 personnes à votre service !