Actualité – La tournée des services

Depuis le mois de janvier 2019, l’équipe projet programme la tournée de l’ensemble des services, composantes et laboratoires de l’université.

L’objectif est de vous présenter cette nouvelle plateforme – Ernest – et de recueillir vos besoins et les informations vous concernant pour les intégrer au mieux sur Ernest.

Pour rappel, ce nouvel ENT va proposer trois volets

• Un Intranet avec des pages statiques et dynamiques d’information profilées par entité. Un moteur de recherche sera aussi mis à disposition des utilisateurs ;
  • Un réseau social : chaque entité aura la possibilité de créer des groupes d’intérêt, des espaces communautaires, des Wiki, des Blogs (comme sur les réseaux « grand public ») ;
  • Un bureau de travail : chaque personnel ou étudiant aura accès à ses applications (seafile, moodle...), à la messagerie, aux agendas et à un outil de gestion de tâches et de projets.

Collaborons

Chaque service, composante et laboratoire aura son rôle à jouer !

Avec votre aide, l’équipe projet pourra présenter au mieux votre entité à l’ensemble de la communauté universitaire. Vos services seront mis en avant et l’information sera plus accessible car l’ENT sera repensé pour répondre à vos besoins.

Pour cela :

• Listez les informations vous concernant et qui doivent être présentes sur l’ENT. Des informations claires et mises à jour seront utiles à l’ensemble de la communauté.
  • Listez les éventuels services que propose votre structure pour que ceux-ci puissent se trouver en 2 clics sur Ernest.
  • Réfléchissez aux besoins que vous auriez au sein de vos équipes (forum, gestion de projet, calendrier partagé, échange de documents…), l’équipe projet pourra vous trouver une solution pour faciliter votre travail quotidien.
  • Nommez une (ou plusieurs) personnes de votre entité qui pourra devenir « référent ENST » et qui aura pour mission de gérer les contenus sur cette nouvelle plateforme, avec l’aide de l’équipe projet.

L’équipe projet qui vient vous rencontrer se compose d’Annalena MEYER-FREUND, de Bruno BERNARD, de Noémie KRAFT et de Simon PIQUARD. Pour toutes demandes ou questions, vous pouvez écrire à projet-ernest@unistra.fr.

Pour des questions relatives à la création et la mise à jour de contenus, vous pouvez contacter Annalena Meyer-Freund meyerfreund@unistra.fr.

Pour des questions liées à la conduite du changement, contactez Noémie Kraft nkraft@unistra.fr.