Pôle Stratégie et Transformation Numériques (PSTN)

Dans le cadre d’une réflexion amorcée en 2017, l’Université de Strasbourg a procédé à la réorganisation de son paysage numérique au 1er janvier 2018. Celui-ci s’articule désormais autour de la Direction du Numérique (DNum) et du Pôle stratégie et transformation numériques (PSTN).

Ces deux structures travaillent dans une logique de complémentarité et œuvrent de concert, en lien étroit avec l’Institut de Développement et d’Innovation Pédagogiques (Idip), au déploiement de la politique impulsée par la Vice-présidence « Transformation numérique et innovations pédagogiques ».

Pour en savoir plus : consulter le site web du PSTN

Présentation sommaire

Logo du PSTN

Missions

En créant le Pôle stratégie et transformation numériques (PSTN), l’Université de Strasbourg a souhaité se doter d’une cellule de veille dont la mission est d’accompagner le développement de la culture numérique au sein de l’établissement au gré de formations, d'ateliers de sensibilisation mais également de conférences et de manifestations centrées sur les usages et les outils émergents.

Le PSTN accompagne également le développement de projets numériques en proposant à leurs initiateurs divers dispositifs d'incubation et de maturation (soutien administratif, expertise technique et appui matériel).

Organisation

Responsable du pôle : Damien Braun - 03 68 85 50 93 - damien.braun@unistra.fr

Le Pôle stratégie et transformation numériques (PSTN) est composé de 5 agents :

Pour en savoir plus