La Direction des Usages du Numérique

Directeur adjoint

David Gauckler

Présentation

La Direction des Usages du Numérique (DUN) est un service commun de l'Université de Strasbourg, ayant pour finalité première l'impulsion, le développement et la coordination des actions visant à renforcer l'usage des technologies numériques au sein de l'université. Depuis sa création en janvier 2009, elle travaille en étroite collaboration avec la Direction Informatique (DI).

Elle s’inscrit dans la volonté de l’Université de Strasbourg de développer des services et des outils numériques de pointe, en apportant une grande attention à la diversité des pratiques et des attentes. Dans ce contexte, la complémentarité entre les équipes techniques et les ingénieures pédagogiques au sein de la DUN est un gage de prise en compte de la réalité des besoins.

Missions et objectifs

La DUN s’appuie sur l’éventail de compétences qui sont développées dans chacun de ses départements et cellules pour mettre en place des activités autour de quatre grandes missions transversales :

• Le suivi des équipements pédagogiques
  • La production de contenus, d’outils et de services
  • L’accompagnement et la formation de l’ensemble des usagers de l’université (enseignants, étudiants, personnels)
  • La veille technologique

Elle mène ainsi une véritable démarche de sensibilisation à l’usage du numérique auprès de la communauté universitaire.

La Direction des Usages du Numérique :

Organigramme

Téléchargez l'organigramme de la DUN au format PDF

La DUN en quelques chiffres

Quelques chiffres illustrant l’étendue des activités de la DUN.

Contacts au sein de la DUN et plan d’accès

Coordonnées de la direction.