Contacter le support

Un problème, une demande, comment s'informer ou nous contacter ?

En cas de demande ou de problème lié à des services proposés par la Direction du numérique de l'Université de Strasbourg, le support est à votre écoute.

Le support est ouvert, du lundi au vendredi :

  • Accueil téléphonique au 03 68 85 43 21 (ou 54321 en interne), du lundi au vendredi de 7h45 à 17h, en dehors :
    • des deux première semaines d'août (horaires allégés) : de 9h à 17h
    • de la période de rentrée universitaire (horaires renforcés) : de 7h45 à 18h
    • des congés de fin d'année civile (deux semaines de fermeture)
  • Pour les questions concernant les équipements informatiques gérés par la DNum, un accueil est possible sur RDV, l'après-midi, au bâtiment Le Portique (coté campus, voir plan) : contacter le 03 68 85 43 21 (54321 en interne) ou envoyer une demande à support@unistra.fr

Vous pouvez également vous rendre sur le site du support numérique de la Direction du numérique :

Sur ce site vous trouverez  :

  • une assistance guidée qui répondra aux questions les plus fréquemment posées au support informatique,
  • des événements (incidents, maintenances, alertes) en cours ou passées,
  • et les différents moyens de contacter le support numérique.

Le support numérique est une plateforme d'assistance locale qui centralise les demandes et répond aux problèmes des utilisateurs. Certaines demandes nécessitent l'intervention d'équipes techniques spécialisées.

Engagements Marianne / SP+

Label Marianne

Nous nous engageons pour améliorer les services publics

+ Proches

  • Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance, et dans les conditions prévues par la loi vous avez le droit à l’erreur
  • Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne
  • Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle 


+ Efficaces

  • Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande
  • Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier
  • Vous avez accès à nos résultats de qualité de service

+ Simples

  • Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches
  • Nous développons en permanence nos compétences et nous améliorons en continu
  • Nous sommes éco-responsables

Nous vous demandons de respecter

  • Le personnel et son périmètre d’intervention.
  • Le matériel mis à votre disposition.
  • Les règles de sécurité informatique.
  • Les horaires d’ouverture et les dates de RDV.

Nous sommes à votre écoute

  • Le support est ouvert, du lundi au vendredi de 7h45 à 17h, en dehors :
    • des deux premières semaines d'août (horaires allégés) : de 9h à 17h
    • de la période de rentrée universitaire : de 7h45 à 18h (horaires renforcés)
    • des congés de fin d'année civile (deux semaines de fermeture)
  • Accueil téléphonique au 03 68 85 43 21 (54321 en interne), du lundi au vendredi, sur les plages horaires décrites plus haut
  • Accueil sur RDV au 2ème étage du bâtiment Le Portique (coté campus, plan ci-dessous) : contacter le 03 68 85 43 21 (54321 en interne) ou envoyer une demande à support@unistra.fr
  • Pour toute démarche auprès des services de l’état :
    http://service-public.fr
    tel : 39-39.

La Direction du numérique s'est engagée dans une démarche qualité et dispose du label Marianne depuis 2017.

Référent Marianne / SP+ de la Direction du numérique : Olivier Morisson

Notre service s’engage dans une démarche de qualité visant à améliorer l’accueil selon le référentiel Services Publics + (plus d'informations sur le site Services Publics +).

Toutefois, afin d'améliorer la qualité de cet accueil, si vous avez une suggestion (ou une réclamation) sur la manière dont vous avez été reçu, vous pouvez le faire :

Vous souhaitez signaler un dysfonctionnement majeur dans le traitement de votre demande, ou encore obtenir un accompagnement jusqu'à la résolution du problème que vous rencontrez ?

Nous trouver

Accueil dans nos locaux, uniquement sur rendez-vous, pour les questions concernant les équipements informatiques gérés par la DNum (étiquette noire, grise ou blanche portant la mention "DI") :

Bâtiment "Portique", côté campus - 14 rue René Descartes - 2ème étage

  • Accès aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite), ascenseur et toilettes adaptées à disposition
  • 2 parkings (dont 1 situé à moins de 100m du bâtiment) sont aisément accessibles aux PMR
  • Le parking U2-U3 est accessible par la rue Pierre Montet
Plan d'accès

Informatique et Libertés

Les informations recueillies sont indispensables pour assurer la gestion du support informatique et télécoms de l’Université de Strasbourg.

La base légale de ce traitement est l’exécution d’une mission d’intérêt public (article 6 (1) e. du RGPD).

Les données collectées et traitées sont vos nom, prénom et adresse mail et le cas échéant un numéro de téléphone, ainsi que toute information liée au problème technique rencontré.

Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée. Aucun transfert des données hors Union européenne n'est réalisé.

Les données seront traitées par les personnels de la Direction du numérique (DNum) et les correspondants numériques de l’Université de Strasbourg. Elles pourront être conservées jusqu'à 3 ans après l’enregistrement de la demande. L'Université de Strasbourg met en oeuvre des mesures de sécurité appropriées.

Vous disposez de droits d'accès, rectification et suppression de vos données. Pour les exercer vous pouvez les adresser à la  déléguée à la protection des données désignée par l’Université de Strasbourg à l’adresse suivante : dpo@unistra.fr  

Si après nous avoir contacté, vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.