Contacter le support

Un problème, une demande, comment s'informer ou nous contacter ?

En cas de demande ou de problème lié à des services proposés par la Direction du numérique de l'Université de Strasbourg, le support est à votre écoute.

Pendant la période de crise sanitaire, le support est ouvert, du lundi au vendredi de 7h45 à 17h :

  • Accueil téléphonique au 03 68 85 43 21 (ou 54321 en interne), du lundi au vendredi, de 7h45 à 12h, puis de 14h à 16h45.
  • Accueil sur RDV l'après-midi au bâtiment Le Portique (coté campus, voir plan) : contacter le 03 68 85 43 21 (54321 en interne) ou envoyer une demande à support@unistra.fr

Vous pouvez également vous rendre sur le site du support numérique de la Direction du numérique :

Sur ce site vous trouverez  :

  • une assistance guidée qui répondra aux questions les plus fréquemment posées au support informatique,
  • des événements (incidents, maintenances, alertes) en cours ou passées,
  • un forum d'entraide entre utilisateurs pour échanger sur les outils que vous utilisez,
  • et les différents moyens de contacter le support numérique.

Le support numérique est une plateforme d'assistance locale qui centralise les demandes et répond aux problèmes des utilisateurs. Certaines demandes nécessitent l'intervention d'équipes techniques spécialisées.

Engagements Marianne

Label Marianne

Nous nous engageons

À vous assister

  • En cas de panne, d’incident de sécurité ou de difficulté d’usage d’un matériel ou logiciel professionnel.
  • Dans la recherche de solution à vos nouveaux besoins.
  • Dans l’usage des outils numériques.
  • Par téléphone ou en nous déplaçant si nécessaire.

À vous garantir

• Un accueil téléphonique ou physique (sur rendez-vous) aimable et efficace.
• Des réponses claires dans des délais annoncés.
• Des services IT de qualité correspondant à vos besoins.
• Une surveillance constante de ces services.

Nous vous demandons de respecter

  • Le personnel et son périmètre d’intervention.
  • Le matériel mis à votre disposition.
  • Les règles de sécurité informatique.
  • Les horaires d’ouverture et les dates de RDV.

Nous sommes à votre écoute

  • Pendant la période de crise sanitaire, le support est ouvert, du lundi au vendredi de 7h45 à 17h.
  • Accueil téléphonique au 03 68 85 43 21 (54321 en interne), du lundi au vendredi, de 7h45 à 12h, puis de 14h à 16h45.
  • Accueil sur RDV l'après-midi au 2ème étage du bâtiment Le Portique (coté campus, plan ci-dessous) : contacter le 03 68 85 43 21 (54321 en interne) ou envoyer une demande à support@unistra.fr
  • Pour toute démarche auprès des services de l’état :
    http://service-public.fr
    tel : 39-39.

La Direction du numérique s'est engagée dans une démarche qualité et dispose du label Marianne depuis 2017.

Référent Marianne de la Direction du numérique : Olivier Morisson

Notre service s’engage dans une démarche de qualité visant à améliorer l’accueil selon le référentiel Marianne. Toutefois, afin d'améliorer la qualité de cet accueil, si vous avez une suggestion (ou une réclamation) sur la manière dont vous avez été reçu, vous pouvez le faire à l'aide du formulaire papier présent à l'accueil ou via ce lien : suggestion

Nous trouver

Accueil sur rendez-vous uniquement dans nos locaux :

Bâtiment "Portique", côté campus - 14 rue René Descartes - 2ème étage
De 14h à 16h, du lundi au vendredi

  • Accès aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite), ascenseur et toilettes adaptées à disposition
  • 2 parkings (dont 1 situé à moins de 100m du bâtiment) sont aisément accessibles aux PMR
  • Le parking U2-U3 est accessible par la rue Pierre Montet
Plan d'accès

Informatique et Libertés

Les informations recueillies sont indispensables pour assurer la gestion du support informatique et télécoms de l’Université de Strasbourg.

La base légale de ce traitement est l’exécution d’une mission d’intérêt public (article 6 (1) e. du RGPD).

Les données collectées et traitées sont vos nom, prénom et adresse mail et le cas échéant un numéro de téléphone, ainsi que toute information liée au problème technique rencontré.

Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée. Aucun transfert des données hors Union européenne n'est réalisé.

Les données seront traitées par les personnels de la Direction du numérique (DNum) et les correspondants numériques de l’Université de Strasbourg. Elles pourront être conservées jusqu'à 3 ans après l’enregistrement de la demande. L'Université de Strasbourg met en oeuvre des mesures de sécurité appropriées.

Vous disposez de droits d'accès, rectification et suppression de vos données. Pour les exercer vous pouvez les adresser à la  déléguée à la protection des données désignée par l’Université de Strasbourg à l’adresse suivante : dpo@unistra.fr  

Si après nous avoir contacté, vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.